Sonnet les matines n°25

07/08/2020

Chers visiteurs,

Voici un poème que j'ai écrit dans la journée : en effet, j'ai enfin retrouvé de l'inspiration en l'anime abrégé en "Oregairu", le titre étant plus ou moins "Ma comédie romantique de jeunesse s'est aussi mal déroulée que ce à quoi je m'attendais". C'est une oeuvre n'étant pas exempte de défauts, mais je trouve excellente sa façon de jeter un regard cynique et froid sur les relations humaines ; forcées d'abord, elles finissent par être instrumentalisées par tout un chacun afin qu'il tire un bénéfice de cette situation contrainte. En gros, on se subit les uns les autres mais on en demande toujours plus malgré tout. ^^  Et une fois de plus, la rationalité et le réalisme règlent les soucis mais nous apportent réprobation. C'est donc une série que je vous recommande tout à fait. En espérant que le poème vous plaira :

"Isolement" par Agnieszka Rozek

Être isolé à l'unisson

On porte le fardeau de sa propre existence

Mais aussi celui de son entourage aimé ;

On les salue dès que vient leur dernière danse,

Mais on subit aussi leurs affects atrophiés.


Les mots affluant lors des chocs entre egos sûrs

Ne suffisent à lier deux esprits inspirants ;

À défaut de pouvoir abattre les hauts murs,

On espère emporter le litige en hurlant.


Chacun veut son profit sans chercher à savoir

Le souhait d'un prochain afin de l'accomplir ;

Les rapports n'ont pour seul but que de se nourrir.


Feindre l'intérêt pour autrui est dérisoire

Car le prisme de soi est seule vérité ;

Je le sens, je le pense, et bafoue l'étranger.

Je vous invite grandement à me communiquer ce que vous en avez pensé ! Merci d'avance, en vous souhaitant une vie harmonieuse !

Le Doute Humain - Blog de pensée
Droit de partage si citation, 2019
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer