Sonnet les matines n°23

25/03/2020

Chers visiteurs,

Voilà un sonnet quelque peu fantasmagorique, au titre toujours aussi farceur. Si j'étais optimiste, je dirais que la bohémienne dont il est question est une dame, mais à défaut de signes me convaincant de l'être, je me contenterai d'affirmer qu'il s'agit d'une simple mélodie, comme je l'écris dès le premier vers. Sans plus tergiverser, je vous souhaite d'apprécier ce poème aussi bien que le confinement auquel nous restreint le COVID-19 :

"Douce mélodie" par Cécile Gouthière

Bohémienne rhapsodique

Sublime mélodie à l'immense savoir,

Je t'offre mon âme et tout ce que tu voudras ;

Ma belle diligente à la force infaillible,

Je t'offre ma vie, mes maigres économies.


Toujours à faire ce qui est en ton pouvoir

Pour guider les humains enfouis au plus bas,

Avec croix et bannière, ô combien ostensibles,

Tu prouves ta bravoure sans faiblesse ou chichi.


Permets-moi de suivre ta terrible entreprise

À travers le blizzard de nos fous camarades !

Ta douceur est ma cure et mon philtre d'amour.


Tes brillantes idées ont sur moi une emprise

Qui apaisent mon coeur, fermé à la chamade ;

Tu es ma déesse, je le dis sans détour.

Je vous invite grandement à me communiquer ce que vous en avez pensé ! Merci d'avance, en vous souhaitant une vie harmonieuse !

Le Doute Humain - Blog de pensée
Droit de partage si citation, 2019
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer