Sonnet les matines n°22

09/03/2020

Chers visiteurs,

Je dépose aujourd'hui un poème depuis la bibliothèque de mon université. C'est le seul commentaire que j'adjoindrai au poème ; en outre,  je vous souhaite de passer une agréable semaine parmi cette :

"Unión imposible" par Miguel Oscar Menassa

Mêlée primordiale

Se fondre dans le Vide est le rêve de tous

Et via ce poème, je voudrais t'en convaincre :

Pense à ceux que tu aimes et à leurs frimousses,

Et sache que la mort parviendra à les vaincre.


L'ensemble des vies est piétiné par la danse

De la Volonté seule, une affreuse déesse :

Faisant ployer la Vie entre ennui et souffrance,

Elle la distrait pour la laisser en détresse.


Peu des piètres humains sont en capacité

D'ôter le voile de l'infâme vérité,

Auquel cas ils attendent leur félicité :


La destinée des autres n'est pas très enviable,

Puisque ceux-ci misent sur leur vie misérable

Et se barrent les voies d'un delà admirable.

Je vous invite grandement à me communiquer ce que vous en avez pensé ! Merci d'avance, en vous souhaitant une vie harmonieuse !

Le Doute Humain - Blog de pensée
Droit de partage si citation, 2019
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer