Sonnet les matines n°21

11/02/2020

Chers visiteurs,

Je publie un poème un peu hasardeux rédigé à la suite d'une session de lecture de fanfics provenant de la section française de fanfiction.net consacrée à Captain Harlock, d'où l'Arcadia en illustration du poème. Son propos est donc influencé par ces lectures dans lesquelles j'ai trouvé des idées intéressantes. Je fais de suite place à l' :

"Arcadia III" par Sébastien Lardillet

Opposant cosmogonique

Je me bats pour le tout car je ne poursuis rien ;

C'est ainsi que ma vie, sans peur je l'ai menée.

Pour qu'il y ait de la peur, il faudrait de l'espoir,

Or je me fiche bien d'être un homme fini.


À défaut de pouvoir raisonner tous les miens,

Je lutte pour qu'ils puissent continuer d'exister ;

Et puisque l'absconsion est le trait du miroir,

Mon regret sera les perditions infinies.


Dans l'action, ma prestance est souvent louangée,

En revanche, au repos, elle prête à débat :

Pourquoi donc ce pirate paraît-il insondable ?


Parce que, bafoué, je ne pus supporter

Le modèle conçu par les gais scélérats,

Déniant les propos du cosmos ineffable.

Je vous invite grandement à me communiquer ce que vous en avez pensé ! Merci d'avance, en vous souhaitant une vie harmonieuse !

Le Doute Humain - Blog de pensée
Droit de partage si citation, 2019
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer